9 comments on “Livre d’or

  1. Bonjour Philippe,
    Hier soir j’ai assisté à un concert dans un lieu insolite de Paris, une scène qui m’a enchantée. Un moment de retrouvaille avec un lieu bien au-delà de celui dans lequel nous étions rassemblés pour écouter tes chansons, textes d’histoires de brindilles et d’herbes récoltes précieuses dans la simplicité du dire et de la mémoire d’images temps sans temps, précieuses récoltes pour moi-même , j’étais comme emporter dans un flu de vivance joyeuse, il y avait la lune au-dessus de nous, le paysage et les odeurs de ce vert printemps de renaissance du coeur, c’était palpable pour moi, comme si un arbre était présent sur lequel je me suis adossé en sommeillant bercée par le chant, le texte/image, j’ai fermé les yeux et me suis laissée emportée, un temps qui m’a reconduite ces instants dans un endroit d’enfance où , oui, les choses sont si simple quand on prend son temps pour goûter ce qui est bon! Merci pour ce moment de reconnection avec les brins d’herbes raisonnantes (petite précision quant à l’herbe, l’herbe traduit pour moi se message de la nature vigoureuse et tendre de la vie, elle est un symbole de simplicité et on ne pourrait s’en passer)

  2. 2eme chance pour un commentaire égaré.
    Merci pour un bref rappel de moments à privilégier.

    Merci pour cet extraordinaire ordinaire.
    La bienveillance, l’écoute sont des choses absentes comme jeté à la mer.

    Alors merci encore pour cet Atelier de libération émotionnelle par la parole.

  3. Merci pour ce moment d’écoute et de partage. Moi qui suis pourtant très rationnel, j’ai été étonné et ému du pouvoir que tu as dans les mains.

  4. Un grand merci à toi Philippe pour ton écoute et ta bien vaillance 😉
    Ce fut une belle rencontre, je te souhaite de continuer sur le chemin de coeur et de partage.
    Bien à toi et bonne continuation.

  5. Merci pour ce moment d’écoute et se soin très recentrant.
    Un moment de clarté calme qui ressource et pose.
    Très belle expérience

  6. Bonjour Philippe,
    Je n’ai fait que survoler ton site mais il est très intéressant et très bien fait !
    Bravo à toi et bonne continuation bien sûr !
    …en espérant, pourquoi pas, une collaboration éventuelle au gré du temps 😉

  7. Une rencontre liée au coeur, pour le coeur, un parcours de vie révélant une poésie et une élévation dans et de l’âme. Tu ne cours pas après des chimères puisque tes lecteurs (*dont moi*) sont touchés en plein coeur (*oui je répète encore et encore ce mot magique*). Alors fais vibrer nos cordes de vie, continue de nous montrer la voie de la poésie et du coeur. Seuls nous sommes démunis, ensemble nous sommes riches du coeur.

  8. En direct d un demi mon quiqui on a lu tes poésies ça me rappel une cuisson de pomme de terre au fond des bois. Y a pas de fumée sans feux …. On lance des piles en pensant a toi. Bibi Max et Greg

  9. Merci pour tous ces merveilleux poèmes, je l’ai lu et relu, l’ai prêté et m’apprête à le prêter encore!
    Il y a dans tes poèmes la même sensation qu’on éprouve lorsqu’on mange des plats d’enfance, des plats régressifs, on se resserre sans cesse jusqu’à ce que vie s’ensuive! Bref, j’espère que tu continuera à suer sang et eau pour nous emmener avec toi en voyage! Pour tant de beauté merci et chapeau bas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *