Mon parcours


Philippe Rovere - Poésie, Se relier au coeur, Prendre soin, Politique et humanité - Philippe Rovere



Aujourd’hui – Ma direction


Poète, thérapeute-coach, citoyen à l’écoute du monde, j’invite chacun à se reconnecter à ses rêves, à vivre et à agir pour son équilibre personnel et celui de notre planète.
Conférences-Ateliers : Ecrire pour le plaisir, Oser l’intelligence intuitive, Trouver son chemin – Agir ses rêves, Emotion – Libérer la parole qui touche, Prises de conscience écologiques et sociétales… / Concerts : Jazz, Chanson, Poésie /



Mon parcours


Supervision de chantier, relation clientèle, ingénieur, un peu à contre-coeur, mais surtout très déçu par l’objectif et la mentalité des entreprises que j’ai côtoyées : manque de respect, manque de sens, toujours pousser à plus de production, à plus de consommation, pression négative…

Cette ambiance me fait dépérir. Je sens une façon d’être au monde si différente en moi. Un jour enfin, je décide d’écouter cet appel !

Dans ma quête, je deviens Educateur sportif puis Art-thérapeute dans une association.

En arrière plan, toujours une passion pour l’humain, pour les savoirs et les modes d’organisation de nos sociétés, des heures à écouter, à m’informer… des ateliers de développement personnel, de la méditation, de la danse, du chant, mais aussi… des épreuves, des problèmes de santé personnels à surmonter. Un long chemin de quête et de réparation autour des mots :

Lien, coopération, nature, méditation, ouverture du coeur, engagement, citoyen, société, spiritualité, poésie et humain…

… alors en suivant cet appel, la re-découverte de l’écriture, de la poésie, de la nature, des rencontres, toujours plus de rencontres avec des personnes chaleureuses et empathiques, une reconnexion profonde à mon rêve, à mon intuition, à mon être : un retour à la vie ! Et maintenant, j’ai ce désir d’agir, ce désir de construire et de vivre des liens épanouissants et équilibrés, entre moi et la nature, entre moi et les autres.

Monopole                      Créativité
Destruction        —->     Lien
Production         —->     Equilibre
Consommation



__________




Partager le site :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •