Mon parcours


Philippe Rovere - Poésie, Se relier au coeur, Prendre soin, Politique et humanité - Philippe Rovere



Supervision de chantier, relation clientèle, Ingénieur technico-commercial un peu à contre-coeur mais surtout très déçu par l’objectif et la mentalité des entreprises que j’ai côtoyées : manque de respect, manque de sens, toujours pousser à plus de production, à plus de consommation, pression négative : perte de sens, alcoolisme, dépression, douleurs chroniques !

Cette ambiance me fait dépérir. Je sens une façon d’être au monde si différente en moi. Un jour enfin, je décide d’écouter cet appel !

Dans ma quête, je deviens Educateur sportif puis Art-thérapeute dans une association et comme intervenant dans les classes CLIS (enfants avec handicap).

En arrière plan, toujours une passion pour l’humain, pour les savoirs et les modes d’organisation de nos sociétés, des heures à écouter, à m’informer… des ateliers de développement personnel, de la méditation, du chant, de l’improvisation mais aussi… des épreuves, des problèmes de santé à surmonter. Un long chemin de quête et de réparation autour des mots :

Lien, coopération, nature, méditation, ouverture du coeur, engagement, citoyen, société, spiritualité, poésie et humain…

… alors en suivant cet appel, la re-découverte de l’écriture, de la poésie, des rencontres, toujours plus de rencontres avec des personnes chaleureuses et empathiques, une reconnexion profonde à mon rêve, à mon intuition, à mon être : un retour à la vie ! Et maintenant, j’ai ce désir d’agir, ce désir de construire et de vivre des liens épanouissants et équilibrés, entre moi et la nature, entre moi et les autres.

Monopole                      Créativité
Destruction        —->     Lien
Production         —->     Equilibre
Consommation



__________




Partager le site :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •